Nos bois


Nos bois - ici du lila, aux couleurs beige et violet/rose

Passionné par ce que la nature recèle comme surprises, nous exploitons les bois locaux et français, de préférence. Voici le Lila, un bois à la veine claire et blonde qui alterne avec une veine violette.

Tous les arbres fruitiers, taillés pour les arbres à pépins en février, et ceux à noyaux après la récolte, sont récoltés et mis au séchage à l’Atelier pendant 1 à 3 ans selon l’essence et la largeur de la branche. 
Ils fournissent une richesse de couleurs à nos créations.

Nous exploitons toutes les matières naturelles, même les matières comme le bois de cerf ou la corne de buffle. Le bois de cerf est bien entendu recyclé, ses bois changeant chaque année. 

La corne de buffle est upcyclée à partir d’objets anciens abîmés.

Altesse Aux 1000 et 1 bois

Le résultat ?

Ici, dans la transformation d’un cep de vigne, le bois le plus local qui puisse être, reprend vie sous une autre forme après environ 25 ans de bons et loyaux service. A l’atelier, il donne beaucoup d’heures de travail, car, comme vous le diront les vignerons, il a souvent souffert pour vous apporter son fruit si délicat et son bois comporte des nœuds et crevasses inattendues et difficiles à exploiter. Mais au bout du compte, que de belles surprises !